Forum Country Dance & Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Country Dance & Music


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Une culture country

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cowboys_2
Admin
cowboys_2


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2005

Une culture country Empty
MessageSujet: Une culture country   Une culture country Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:56

Une culture country

En marge de la culture «officielle», le phénomène country est bien vivante.Son absence des grands réseaux de radio et de télévision et le peu d'espace que lui réservent les journaux nationaux n'empêchent nullement le développement de la musique country. Le foisonnement des activités, la quantité des artistes prouvent bien que le country se porte à merveille.

La danse country tend à supplanter de plus en plus les danses sociales en nombre d'endroits.

Les jeunes autour de la trentaine sont maintenant de plus en plus nombreux à se laisser gagner par cette musique simple qui rapproche les gens.

Au cœur du country: les festivals:
La partie la plus visible de cet iceberg, que représente le phénomène country, reste sans doute la prolifération des festivals au cours des récentes années.

Malgré le fait que le country rejoint encore une clientèle formée majoritairement d'amateurs d'âge mûr, il constate qu'un nombre grandissant de jeunes succombent aux charmes de cette musique. Il est heureux de voir apparaître, ici , une relève tant du côté des chanteurs et chanteuses que du public.

Il est d'ailleurs conscient que pour conserver la musique country vivante, il faut intéresser les jeunes et leur communiquer tôt la passion pour cette musique.


et pour clore cette petite culture

Les gens du milieu du country forment une société qui conserve les valeurs d'antan, comme l'entraide, la famille, l'amitié et... la fête. Le country permet de reculer dans tes racines, dans ton vécu et de vivre comme les vieux l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://fcdm.1fr1.net
JoHN WeST

JoHN WeST


Nombre de messages : 11
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2006

Une culture country Empty
MessageSujet: Re: Une culture country   Une culture country Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:58

Salut Dimi ^^

J'commence ma lecture du forum, et dans l'ordre, donc j'commence par ici !

En lisant le passage du "développement de la musique Country", j'ai envie de me (et de te) poser une question...


De quelle Country parles-tu ? De la Country traditionnelle ou de la Country moderne ? Car si il est un fait qu'on entend/lit un peu plus qu'avant le mot "Country", il faut savoir dans quoi on met les pieds ! Pour pas mal de gens, une musique est "Country"...uniquement parce que leur prof la leur fait danser ! Evidemment, si on réfléchit plus loin, c'est pas vrai du tout ! Si je prends l'exemple de la musique "Hey Baby" (c'est le premier truc qui m'est venu), une (et même plusieurs) chorégraphies sont adaptées à cette musique, qui n'est pourtant pas Country !

Mon but n'est pas de relancer le vieux débat très souvent abordé qu'est celui de choisir la Trad ou la Moderne, loin de là. Perso j'ai fait mes choix, chacun fait le sien, tant qu'on se respecte ça me va très bien...


Donc, quand tu dis "qu'un nombre grandissant de jeunes succombe aux charmes de cette musique", je me dis que la plupart des jeunes dont tu parles dansent parce qu'on les fait danser sur une musique "actuelle", et non sur une musique Country ! Je n'en fais pas une généralité, j'ai bien précisé "la PLUPART des jeunes" ! Je ne pourrais même pas me permettre de dire "TOUS les jeunes", car à 19 ans j'me considère encore comme un jeune (corrigez-moi si j'me trompe hein ! Very Happy ) ça ne m'empêche pas d'écouter de la Country et de préférer danser sur un morceau de PURE Country que sur un morceau actuel !
Mais ça, encore une fois, c'est chacun son truc, si c'est ça que j'aime, je ne blâmerai pas celui qui préfère danser Hey Baby ! Je me répèterai même en disant que tant que tout le monde se respecte, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Manu Chesney

Manu Chesney


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Isère/Savoie , France
Date d'inscription : 02/02/2006

Une culture country Empty
MessageSujet: Re: Une culture country   Une culture country Icon_minitimeLun 29 Mai - 11:13

cowboys_2 a écrit:

Malgré le fait que le country rejoint encore une clientèle formée majoritairement d'amateurs d'âge mûr, il constate qu'un nombre grandissant de jeunes succombent aux charmes de cette musique. Il est heureux de voir apparaître, ici , une relève tant du côté des chanteurs et chanteuses que du public.

Il est d'ailleurs conscient que pour conserver la musique country vivante, il faut intéresser les jeunes et leur communiquer tôt la passion pour cette musique.

[/b]

Smile Smile Smile oui les jeunes aiment la country !!! Je suis pas le seul c'est certain !!
ils sont pas tous metal et rap !!!
allez les jeunes bougez vous lol !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manudu7802.skyblog.com
churiken

churiken


Nombre de messages : 86
Localisation : ans (derriere mon ordi)
Date d'inscription : 19/12/2005

Une culture country Empty
MessageSujet: Re: Une culture country   Une culture country Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:53

moi j aime bien la country! j en ecoute plus que le metal ou la techno ou autres..... mais en tout cas je n ecoute pas le rap et tous ces styles la.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une culture country Empty
MessageSujet: Re: Une culture country   Une culture country Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une culture country
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» But de la "Culture Country"
» la musique cajun, culture francophone aux usa
» la new Country
» az country
» Country or not Country

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Country Dance & Music :: Discussions Country :: La Culture Country-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser