Forum Country Dance & Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Country Dance & Music


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 reconnaitre la chore sur quelle musique?

Aller en bas 
+3
cowboys_2
churiken
labrunette66
7 participants
AuteurMessage
labrunette66




Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Pyrénée-orientale,France
Date d'inscription : 21/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:40

re coucou
voilà, je voudrais savoir comment on fait par reconnaître que telle chorégraphie va sur telle chanson ou zik Question
santa
Revenir en haut Aller en bas
churiken

churiken


Nombre de messages : 86
Localisation : ans (derriere mon ordi)
Date d'inscription : 19/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:20

moi personnellement, je me refere plutot a la musique originale plutot qu a la chore, parce que si la musique ressemble a l originale (avec le meme nombres de temps par exemple) ben ca me vient directement a l esprit et on est parti! ou alors quand c est vraiment un autre style de musique ben je me concerte avec les autres danseurs et on propose ce qui pourrait aller le mieux sur une musique quelconque!

pour moi c est plus du feeling que de la recherche
Revenir en haut Aller en bas
labrunette66




Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Pyrénée-orientale,France
Date d'inscription : 21/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:24

oui, je pense plutôt comme toi, ça doit venir au feeling !! Mais il y a tellement de musiques pffffff et tellement de chorégraphies aussi !! tu en as appris combien depuis que tu as commencé ?? moi, depuis fin septembre, j'en suis à 18
bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
cowboys_2
Admin
cowboys_2


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:29

pour ma part cela fait 10 ans que je danses et je ne saurais point te dire combien en ai apprise que je connais et ne connais plus.+-500 mais sur les 500 en connais sans problème une petite cinquantaine.


Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fcdm.1fr1.net
Cowboy Chauve Sourit

Cowboy Chauve Sourit


Nombre de messages : 103
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 19/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:00

Personnellement je n'ai pas fait le compte des chorégraphies apprises, mais ça fait un fameux paquet, le problème c'est qu'au fur et à mesure, je les oublie et s'il en reste une vingtaine dans mon petit cerveau enfouies, j'en suis heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/CNB
labrunette66




Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Pyrénée-orientale,France
Date d'inscription : 21/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:10

Coucou,
Bonjour tout le monde, je vous souhaite avant tout une bonne journée.
En fait, c'est pas que je compte, mais comme notre prof bien-aimée nous donne à chaque fin de cours les chorégraphies écrites, je sais le nombre lolll !!!
Il me tarde toujours et toujours d'en apprendre des nouvelles !!
Aujourd'hui, c'est jeudi, youpiiii Laughing
Bizzzzzzzzzzzzz à tous et merci !
Revenir en haut Aller en bas
churiken

churiken


Nombre de messages : 86
Localisation : ans (derriere mon ordi)
Date d'inscription : 19/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:12

et oui jeudi aussi c est le jour de mes cours loll, moi je ne sais pas combien j en connais...... vu que la plupart je les apprise sur le tas! aussi ben vu que j ai commence il y a un peu plus de 3ans et vu que ma premiere prof ne me donne pas de feuille de danse, je ne saurais pas dire, maintenant que je suis chez marco, j en connais quand meme bcp plus! franchement je ne saurais pas dire
Revenir en haut Aller en bas
GALADRIELLE

GALADRIELLE


Nombre de messages : 15
Localisation : Houtain / Saint / Siméon
Date d'inscription : 20/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:26

Coucou à tous
Je ne s’aurais pas dire le nombres de danses connue depuis 3 ans il dois y en avoirs quelques une au tableau
Le principal c’est pas le nombre de danse apprise je préfère en connaître 20 correctement que 100 à moitié
Je voudrais dire aussi perso je préfère être élève que prof un prof dois être toujours au courant le plus vite possible des nouvelles danses et être toujours présent lors des cours tandis que nous si même on manque une fois ça ne gêne personne
Franchement chapeau à eux d’avoir de la patience avec nous et même si on ne fait pas partie de leur club en soirée ils sont là aussi pour vous aidez si vous êtes bloqué cela arrive à tous enfin moi ça m’est déjà arrivé
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
labrunette66




Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Pyrénée-orientale,France
Date d'inscription : 21/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:07

Very Happy Tout à fait raison avec vous sur le point qu'il vaut mieux en connaître 10 parfaitement que 100 à motié lolll
Je ne remercie jamais assez ma prof d'être aussi patiente !! On est beaucoup en 1ère année (plus de 60), quelle patience !! Elle se bat surtout pour les lignes, grrrrr elle a tellement raison de dire que c'est tellement plus joli !!
J'ai fait ma première démo pour le Téléthon !! ouff ça n'a pas été évident, mais elle a été très fière de nous !! I love you Les hommes, cette année aussi sont très présents et ça c'est le top !
Bizzzzzzz à tous
Revenir en haut Aller en bas
cowboys_2
Admin
cowboys_2


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:11

Par contre ici chez nous

Ce n'est pas trop le top,on vas dire +-70% de danseuses et +-30% de danseurs.

J'espère qu'un jour,il y aura un 50/50 de chaque.
Qui sais.....
Revenir en haut Aller en bas
https://fcdm.1fr1.net
GALADRIELLE

GALADRIELLE


Nombre de messages : 15
Localisation : Houtain / Saint / Siméon
Date d'inscription : 20/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:20

rendeer
Ma première demo je m’en souvient c’était la première pour mon mari aussi stresser à mort et je m’en souvient d’autant que j’avais dit a mon prof (qui était Dimitri à l’époque) j’en fait une seul et c’est tout je pense que tout les débutants que l’on étaient à l’époque nous nous somme bien débrouillé
Je ne comprenais pas ce que les autres trouvais à faire des demo souvent et après la première j’ai compris c’est amusent et en plus tu peu faire découvrir ta passion à d’autre qui ne l’a pratique ou ne connaisse pas ce style maintenant quand il y a demo avec mes 3 enfants et mon mari on s’inscrit tout de suite.
J’ai dit débutant à l’époque je me considère pas confirmer même après 3 ans car on apprend toujours je préfère dire un peu plus expérimenté

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
churiken

churiken


Nombre de messages : 86
Localisation : ans (derriere mon ordi)
Date d'inscription : 19/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:16

c est certain vaut mieux en connaitre qqs unes parfaitement que d en connaitre 36000! mais aussi je prefere etre eleve que prof, pour moi etre prof c est se priver de s amuser pour donner cours aux autres
Revenir en haut Aller en bas
cowboys_2
Admin
cowboys_2


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeVen 23 Déc - 3:28

cher churiken

Comme tu sais,je donne cours a 2 clubs de régions différentes et je peux t'assurer que je m'amuse en donnant cours.C'est dommage que je n'ai pas d'élèves inscris sur le forum,car ils seraient pour dire que quand il me prend un zine.Je m'amuse a jouer à la chaise musicale avec mes élèves et le gagnant a droit a une danse de son choix.
Donc comme tu peux le constater,ce n'est pas une corvée enfin pour moi.Si d'autre aniprof se connecte sur fcdm peuvent témoignés.
Si un jour,je dois donné cours parce qu'il faut bien.J'abandonne et je me mets comme élève... santa
Revenir en haut Aller en bas
https://fcdm.1fr1.net
labrunette66




Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Pyrénée-orientale,France
Date d'inscription : 21/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:40

Very Happy Bonjour tout le monde,
Etre prof, ça demande beaucoup d'énergie, bravo cowboy ! s'il y a une bonne ambiance, ça doit être sympa de l'être. Hier soir, c'était une fois de plus, géniall !! En fait, comme on a deux soirées qui se profilent à l'horizon, notre prof essaie de nous apprendre des danses à deux pour qu'on s'amuse autant que les 2èmes et 3èmes années. On a bien rigolé sur "Cotton eyed joe" ! facile à danser et trop cool !!
Bonne journée à tous et à ++
Bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
churiken

churiken


Nombre de messages : 86
Localisation : ans (derriere mon ordi)
Date d'inscription : 19/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:18

oui tu as p etre raison, mais moi je ne le vois pas de cet oeil la, quand je vois certains de mes profs ils n ont pas la peche pour donner cours et ils donnent cours comme si ca les faisaient chi** de venir, je suppose que tu vois de qui il s agit hein dimitri!? :p
alors ben je me dis que le boulot d aniprof ne m interesse pas, et d ailleurs je prefere etre eleve que prof, je sais pas pourquoi, surement pour l autorite Wink
Revenir en haut Aller en bas
GALADRIELLE

GALADRIELLE


Nombre de messages : 15
Localisation : Houtain / Saint / Siméon
Date d'inscription : 20/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:56

santa rendeer


Slt
Je confirme j’ai eu Dimitri comme prof et il est super sympa et quand il ce mettait à déconner ça valais le détours et tout en donnent très bien cours
Oli Le prof que j’ai maintenant on aime le faire ch… lol mais il se prend pas la tête il dit vaux mieux être comme cela on apprend dans la bonne humeur avec souvent des parties de fou rire pauvre oli on lui en fait voire de toutes les couleurs mais on sais être sérieux
Si cela serais trop stricte je pense que la on s’ennuierais avant tout on vient serte pour apprendre mais surtout pour nous défouler et déconner entre amis on n’attend tous une chose le mardi et mercredi pour ce retrouver

Si un prof vient avec la tête d’un qui s’emmerde je ne vois pas pourquoi il vient donner son cours
C’est vrai qu’ils peuvent aussi avoir des soucis
Mais comme on dit souvent quand on passe le pas de la porte on laisse c’est ennuis derrière soit élève ou prof
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
tony_dodo

tony_dodo


Nombre de messages : 2
Localisation : houtain /saint / siméon
Date d'inscription : 06/01/2006

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:38

Moi ma première demo
J’avais la trouille lol mais après j’ai trouvé ça
cool et ça me dérange pas d’en faire
Revenir en haut Aller en bas
churiken

churiken


Nombre de messages : 86
Localisation : ans (derriere mon ordi)
Date d'inscription : 19/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:00

oui c est certain mais bon voila quoi, ils sont tout le temps comme ca, et d ailleurs je n y vais plus qu une fois par mois quoi... mais bon j ai quand meme le cours du jeudi (mbm) donc de ce point la je me reequilibre loll,

ma premiere demo...... pas franchement terrible je dois dire, on etait sur des tretaux et je dansais dans le fond pres du bord, on etait au moins a 1m50 du sol et la chutte m aurait fait un peu mal loll
Revenir en haut Aller en bas
labrunette66




Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Pyrénée-orientale,France
Date d'inscription : 21/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:27

Coucou me revoilou !!
Une tite question ! je cherche la chorégraphie et surtout la musique de : Just for Fun !!
Enfin, c'est le nom que m'a donné ma prof, mais je ne trouve rien ni en chorégraphie ni en zik scratch !! quelqu'un pourrait-il m'aider ?? pleaseeeeeee !!! Crying or Very sad
Bizzzzzzzzz à tous
Revenir en haut Aller en bas
churiken

churiken


Nombre de messages : 86
Localisation : ans (derriere mon ordi)
Date d'inscription : 19/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:31

non desole, j ai ete voir mais inconnu au bataillon!dsl
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy Chauve Sourit

Cowboy Chauve Sourit


Nombre de messages : 103
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 19/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:34

Je suis allé voir aussi un peu partout, mais rien du tout non plus, mais rassure-toi j'ai fait ça JUST FOR FUN

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/CNB
labrunette66




Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Pyrénée-orientale,France
Date d'inscription : 21/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:36

Hellooooooo
C'est bon j'ai trouvé oufffffffff pas sans mal !!
sur le CD, y a juste écrit "Just 4 fun" dès que j'en saurais plus, je vous le communiquerais !! en plus, je suis sure que vous connaissez, très belle choré, avec bras en l'air et des whoo !
merci à tous !
bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
labrunette66




Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Pyrénée-orientale,France
Date d'inscription : 21/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:26

Oui, ben en fait, pffffffffffffffffffff ça s'appelle pas comme ça du tout, on pouvait chercher longtemps !! la choré oui, s'appelle comme ça mais la chanson, c'est tell me ma !
Grrrrr
bisous à tous encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
cowboys_2
Admin
cowboys_2


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2005

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:27

ok merci pour ton renseignement....
Revenir en haut Aller en bas
https://fcdm.1fr1.net
JoHN WeST

JoHN WeST


Nombre de messages : 11
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2006

reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitimeMer 17 Mai - 1:18

Hum ! Ca m'en a fait de la lecture ! lol!

Pour ma part, j'essaie au plus possible de me referer à la musique choisie par le chorégraphe, il l'a met à coup sur sur la fiche technique.
Maintenant, si en soirée j'entends une musique sur laquelle je ne connais aucune choré, soit j'me mets dans le tas et j'apprends sur place la choré que les autres font, soit j'fais au feeling !

En ce qui concerne ma première démo... Euh... J'avais 11 ans, la seule choré que je connaissais c'était God Blessed Texas, j'étais tout dans le fond, il pleuvait des cordes, tous les "spectateurs" cherchaient à tout prix à se réfugier, pendant que notre prof nous gueulait dessus pour qu'on continue de danser quand même ! Autant vous dire que la prof en question n'avait de prof que le nom, n'expliquait aucune choré, donc si t'es nouveau tu t'mets dans l'tas et tu te dé***de ! J'suis même pas certain qu'elle savait lire une fiche technique, parce que pour dire "déplacement" au lieu de "grapevine", y'a surement un problème !

Pour le nombre de chorés connues, je rejoins un peu l'avis de CCS, t'en apprends de nouvelles, t'en oublie des anciennes... Ca bouge tout le temps...
Malgré tout, si j'fais un calcul rapide en ce qui concerne le nombre total de chorés apprises, j'en arrive à... beaucoup !
Si je fais le compte de celles que j'ai en tête, ça m'en fait entre 100 et 200...

Pour le pourcentage d'hommes et de femmes... Euh... 14 élèves, dont deux hommes... lol

Pour répondre à churiken, concernant le fait qu'être prof c'est se priver d'amusement : PAS DU TOUT !
Tu t'imagine bien que si en étant prof t'avais pas le droit de t'amuser, j'le serais pas depuis mes 14 ans !
Perso, chez moi c'est l'amusement qui prime avant toute autre chose ! Qu'on soit les premiers, les plus beaux, qu'on sache plus de danses que machin, ON S'EN FOUT ! On vient passer un bon moment entre amis, on déconne, on rigole ! Autant dire que des fois ça déraille sec, donc d'un autre coté faut savoir de temps à autres remettre les pendules à l'heure sinon ceux qui viennent pour le plaisir de danser, y viennent pour rien ! Je crois que Dimitri sera d'accord avec moi !
Maintenant, prof ou pas, on ne peut pas non-stop être au top niveau ! T'as une angine, ça se ressent, tu la laisse pas à la porte avant d'entrer au cours ! Si t'as des problèmes persos, pour ma part j'suis assez émotif, donc ça se voit, même si j'essaie de ne pas en tenir compte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaitre la chore sur quelle musique? Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre la chore sur quelle musique?   reconnaitre la chore sur quelle musique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaitre la chore sur quelle musique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique
» Music sur le forum en visitant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Country Dance & Music :: Discussions Country :: La Country Line Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser